おすすめ映画:浅草キッド Film conseillé : ASAKUSA KiD

こんにちは。
Bonjour.

先日、ネットフリックスで見て感動した映画があったのでお勧めしたい。「浅草キッド」という映画だ。
L’autre jour, il y avait un film qui m’a impressionné quand je l’ai vu sur Netflix, alors je voudrais le recommander. C’est un film qui s’appelle “Asakusa Kid“.

これは、ビートたけしの自伝映画で、彼が有名になる前の下積み時代が描かれている。浅草の劇場のエレベタボーイから始まり、深見師匠の弟子となり、そこから駆け上がっていく様子を笑いあり涙ありで観ることが出来る。詳細はぜひ実際に観ていただきたい。
C’est un film autobiographique de Beat Takeshi (Takeshi Kitano) qui fait le manzaishi (personne qui fait sketch dialogé entre deux humoristes, sur scène ou à la télévision). Il dépeint l’èpoque de le travail subalterne de Beat Takeshi  avant qu’il ne devienne célèbre.  Vous pouvez regarder depuis qu’il était un nouveau venu jusqu’au il est devenu célèbre. Au commencement,  il travaillait pour un liftier dans le théâtre à Asakusa, et après il a devenu l’élève de Maître Fukami , en fin il devienne célèbre. Je voudrais que vous voyiez ses détails en film. 

見終わった時に気づいたのだが、監督はお笑い芸人の劇団ひとりだ。それで納得。東京芸人でもありビートたけしを敬愛している彼だからこそ、あの感動が作り出せたのだと。上辺だけの芸人論ではなく魂のこもった設定・セリフが、浅草へのツービートへの愛を感じさせた。実際にインタビューでも、「他のだれかにこの映画を先に作られたら、後悔してもしきれない。自分で撮りたいと思った。」と語っている。
Quand j’ai fini de le regarder,j’ai remarqué que le réalisateur est Gekidan Hitori qui est un comédien japonais.J’étais donc convaincu. Il est le comédien de Tokyo et respecte Beat Takeshi, il a donc pu créer cette excitation. Non la façade, la situation et les rôles m’ont fait ressentir l’amour pour Asakusa et Two Beat. Dans une interview, il a déclaré: “Si quelqu’un d’autre faisait ce film en premier, je le regretterais. Je voulais le tourner moi-même.”

昭和の浅草の雰囲気を作り込んだ映像、セット。特に俳優はみんなはまり役でナイスキャスティングだったと思う。柳楽優弥の引き込まれる圧倒的な演技力はもちろん、師匠の雰囲気を見事に醸し出した大泉洋、おかみさんとしての貫禄と包容力が素晴らしかった鈴木保奈美。そして、意外に重要だと思ったのはビートたけしの相方:きよしを演じた土屋伸之。彼は現役の実力派浅草漫才コンビ「ナイツ」の土屋さんだ。劇中で漫才をしているのだが、もしこの漫才がテンポが悪かったり、明らかに素人がやっていると観客に思われたら一気にシラケるところ、全くそんなことはなく自然に入っていくことができた。このキャスティングも監督さすが。
Des sets et des vidéos qui crée l’ambiance d’Asakusa à l’époque Showa. La façon de jouer des acteurs a du charme et c’était bien la distribution des rôles. Le talent d’interprétation de Yuya Yagir a est écrasant. Yo Oizumi, qui a créé l’atmosphère d’un maître. Honami Suzuki, qui avait beaucoup de dignité et de l’esprit large en tant que partronne. Et c’était Nobuyuki Tsuchiya que je pensais être étonnamment important. Il a joué Kiyoshi, le compagnon de Beat Takeshi. Il est un manzaishi de la paire d’Asakusa qui s’appelle “NaÏtsu”. Il fait un manzai dans la scène. Si ce manzai avait un mauvais tempo ou n’était pas doué, ca scène devient apathique. Mais son manzai était parfait.

初めは軽い気持ちで見始めたが、私も夫も大感動。ぜひ見ていただきたい作品だ。
Au début, j’ai commencé à regarder avec une sensation de légèreté, mais mon mari et moi avons été très impressionnés. C’est une œuvre que je voulez vous absolument regarder.